Choisir son prestataire

Quels critères pour choisir un prestataire qualifié ?

Un site Internet est un outil de communication à part entière.

L’aide d’un prestataire expérimenté vous permettra de faire les choix stratégiques adaptés. C’est la garantie de la réussite de votre site. C’est pourquoi le choix d’un bon prestataire est déterminant.

Mettre en concurrence plusieurs agences permet souvent d’obtenir un travail de qualité pour de meilleurs prix. Pour les agences, c’est un moteur d’être en concurrence.

Choisissez des prestataires au profil similaire pour faire une comparaison de leurs propositions. Après avoir évaluer et comparer les différentes réponses vous n’aurez plus qu’à choisir à quelle agence attribuer la réalisation de votre projet.

Pour ne pas se faire avoir par des agences peut scrupuleuses, il y a quelques pièges à éviter :

  • Attention aux devis incompréhensibles. Vous devez savoir pourquoi vous signez.
  • Définissez bien vos objectifs avant de commencer.
  • Ne pas négligé le référencement.
  • Ne vous laissez pas refilez du Flash.

Pour déterminer une bonne agence, pensez à vérifier la santé de l’entreprise (capital social, date de création, bilans comptables,…) sur des sites comme www.societe.com ou www.infogreffe.fr. Pour vous aider vous pouvez consulter notre rubrique des agences de confiance.

Enfin, ne pas s’adresser automatiquement aux agences qui pratiquent les prix les plus bas. Demandez vous plutôt pourquoi cette agence peut proposer ce type de prix. Il est parfois préférable de payer plus cher mais pour un site créé à l’image de l’entreprise et fidèle à ses valeurs. Tout dépend des objectifs qui ont été définit et du type de site à mettre en place (site vitrine, e-commerce,…).