Créer le trafic

Faire sa pub sur le net : comment augmenter les visites ?

Le référencement, c’est la principale source de visites d’un site. Mais qu’est ce que c’est le référencement ?

Le référencement, c’est inscrire un site pour le faire apparaître dans les différents moteurs de recherche.

Il est associé au positionnement, méthode pour améliorer la place d’un site dans les listes de réponses des moteurs de recherche. Il ne faut pas confondre référencement et positionnement. Par extension on considère de plus en plus que le référencement c’est essayer d’obtenir la première place dans les résultats. Or il s’agit là de positionnement.

Il existe deux types de référencement, distincts mais complémentaires : le référencement naturel et les liens sponsorisés. Ces deux façons de faire peuvent être associées pour garantir une action plus efficace et performante. Pour le référencement naturel, une fois le site inscrit, c’est la phase d’indexation. Les moteurs enregistrent ce nouveau site dans leur base de données. Ensuite vient le positionnement, il faut faire monter son site dans les listes de résultats. Les liens sponsorisés fonctionnent différemment. Ce sont des liens commerciaux. Dans ce cas, il faut acheter les mots clés sur lesquels le site doit être positionné. Il apparaît alors dans un endroit bien définit de la page.

Pour réussir son référencement il est important de suivre les recommandations des moteurs de recherche.

  • Privilégier le contenu
  • Choisir les bons mots-clés
  • Ne pas négliger les titres
  • Avoir des liens de qualités vers son site
  • Suivre son positionnement avec l’aide de logiciels

Il existe également d’autres moyens pour obtenir des visites sur son site.

  • l’affiliation
  • les bannières
  • Les comparateurs de prix
  • L’emailing

Comments are closed.